Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

The University of Chicago Medical Center (UCMC)

Un nouveau pavillon au Centre médical de l'Université de Chicago

Beaubois s'avère un partenaire important de l'équipe choisie pour construire et aménager le nouveau pavillon de cette institution renommée.

Haut de 10 étages et offrant une superficie de 120 000 mètres carrés, le futur pavillon se joindra aux autres institutions de l'Université soit : Comer Children's Hospital, Duchossois Center for Advanced Medecine, Gordon Center for Integrative Science and Knapp Center for Biomedical Discovery.

Suite aux recommandations de la firme Rafael Viñoly architects, la direction qui, au départ, souhaitait simplement agrandir un édifice existant, a opté pour un projet rencontrant ses besoins à long terme. La flexibilité de l'aménagement facilitera la reconfiguration de départements et l'ajout d'équipements plus sophistiqués dans le futur. Étant lié aux autres bâtiments voisins, le nouveau pavillon permettra d'accroître l'efficacité de ses équipes puisque même leurs déplacements ont été analysés pour éviter les pertes de temps à ce chapitre.

Beaubois meublera les 240 chambres de comptoirs et armoires, les agrémentera de lambris et ajoutera une retombée de plafond en plastique stratifié imitant le bois. Les allèges de fenêtres et les lambris décorant les corridors et les salles d'opération auront une surface de polymère solide fabriquée à son usine.

Dans la chapelle sera exposée la plus belle œuvre de Beaubois : des panneaux d'angles et de profondeurs différents dont la juxtaposition crée un effet de vague apaisant et noble qui ajoutera à la majesté des lieux. L'autel et des bancs seront également façonnés par ses ébénistes.

Ces derniers fabriqueront aussi les bases de bois sur lesquelles reposeront les casiers et les moulures de protection pour murs et coins qui seront répartis dans tout l'établissement. Enfin, les postes de garde cintrés aux angles nombreux seront modelés avec soin par Beaubois qui laissera également son empreinte à la réception.

Édifice le plus imposant du campus médical, le nouveau pavillon sera accessible et attrayant pour les passants puisque des commerces de détails s'installeront au rez-de-chaussée, rendant l'hôpital encore plus accueillant pour la communauté. Un projet d'avant-garde pour une équipe qui innove constamment, celle de Beaubois.

Le Centre médical du l'université de Chicago (UCMC) occupe le 17e rang parmi les 5 000 hôpitaux américains du classement publié par U.S News & World Report et est le seul établissement régional figurant dans le « Honor Roll » des meilleurs hôpitaux. Jusqu'à maintenant onze lauréats de prix Nobel de médecine ou psychologie ont été associés à cette université.



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Vendredi 20 octobre 2017
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/