Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

Jan & Dan Duncan Neurological Research Institute - Texas Children's Hospital

Beaubois intervient dans le premier institut de recherche neurologique pour enfants aux États-Unis

Pour la première fois aux États-Unis, un institut se consacre à la recherche sur les troubles de développement cognitifs et neurologiques des enfants, et développe de nouveaux traitements pour diverses maladies telles l'autisme, l'épilepsie et la paralysie cérébrale.

C'est grâce à un généreux don de 50 M$ de Jan et Dan Duncan , homme d'affaires de Houston, que cet imposant et ambitieux projet LEED a vu le jour.

Beaubois y a apporté son humble contribution en produisant et en installant différents éléments de menuiserie architecturale dans les espaces publics. Parmi eux figure un mur de 140 pieds, haut de 2 étages, qui ceinture l'atrium.

S'ajoute aux bureaux et laboratoires, un équipement de résonnance magnétique qui permet aux chercheurs d'identifier les empreintes métaboliques de divers troubles. Le nouvel institut de 13 étages regroupe l'une des plus importantes concentrations de scientifiques dédiés à la recherche sur les désordres neurologiques chez les enfants au monde. De multiples disciplines, ils sont déterminés à comprendre la problématique du développement du cerveau de l'enfant et ses fonctions, que le sujet soit en santé ou malade, dans l'espoir de développer de nouveaux traitements.

Plus de 300 millions d'enfants à travers le monde souffrent de troubles mentaux ou de désordres neurologiques. L'équipe du futur institut compte apporter une contribution majeure dans ce domaine et, pour l'appuyer, elle peut compter sur le Texas Children's Hospital et sur des scientifiques et cliniciens du Baylor College of Medecine qui se sont déjà distingués par leur apport en neurologie pour enfants, en génétique et dans l'élaboration de thérapies par cellule et gène.

i Dan Duncan, homme d'affaires de Houston aujourd'hui décédé, était en 2006 l'un des plus généreux philanthropes des États-Unis. Il a entre autres déjà donné 100 M$ pour la recherche sur le cancer et 35 M$ au Baylor College of Medecine. Son épouse poursuit son œuvre.



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Vendredi 18 août 2017
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/