Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

United States Courthouse, Buffalo

Le nouveau palais de justice de Buffalo sera «sans aucun doute un édifice de classe mondiale »

C'est ce qu'affirmait le juge de la US District Court, William M. Skretny, en août dernier en ajoutant que « les gens de Buffalo pourront être fiers du nouvel immeuble. »

Projet le plus important de l'ouest de l'état de New York nécessitant un investissement de 137 M$, le palais de justice, qui comptera 10 salles de cour, a été conçu en vue de l'obtention d'une certification Or de LEED. De forme semi-elliptique, il sera couvert de murs rideaux et offrira un profil empreint de grâce et de luminosité.

L'architecte du projet, Bill Pederson de KPF, s'est inspiré de la cathédrale Santa Maria del Fiore de Florence en Italie qui, par son dôme, ses fonts baptismaux et son clocher, crée un véritable lieu de rencontre et symbolise le dialogue avec la communauté. Le palais de justice se veut une analogie de ce joyau de la Renaissance.

Un projet ambitieux, à la hauteur du talent de l'équipe d'Ébénisterie Beaubois qui réalisera la menuiserie architecturale complète du nouveau monument judiciaire. Elle meublera entièrement les salles de cour en consacrant une attention particulière aux bureaux de juges blindés qui seront dotés d'une structure de métal pour offrir une meilleure résistance. Le meuble de réception de forme elliptique, la pièce maîtresse du projet, supporte des éléments de verre courbé.

Beaubois interviendra dans tous les secteurs de l'établissement. Les lobbys de chaque étage et la réception seront ornés de panneaux muraux tout comme les bureaux de juges qui, de plus, seront rehaussés par des bibliothèques qui ajouteront une note élégante au décor. D'autres éléments de menuiserie architecturale lui sont confiés comme les plinthes, les cadres de portes et les portes des salles de cour qui seront fort discrètes puisqu'elles se fondront aux murs voisins grâce à la juxtaposition harmonieuse des placages qu'effectuera avec art l'équipe de Beaubois.

L'entreprise compte à son actif plusieurs projets de palais de justice dans l'état de New York soit le Bronx County Hall of Justice, la US Courthouse de Islip, le 330 Jay Street de Brooklyn et le projet en construction, Staten Island Courthouse.



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Dimanche 24 septembre 2017
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/