Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

Center for Performing Arts

L'art sous tous ses angles

La direction du Centre souhaite que leur succès se mesure autant par la qualité des prestations rendues sur scène que par l'inspiration qu'insufflera les lieux. L'architecture revêt donc la même importance que le talent des artistes qui y performeront.

L'harmonie des bois étant un art signé Beaubois, qui de mieux que cette équipe talentueuse pour contribuer à une telle œuvre?

L'originalité et le talent se côtoieront sur tous les plans. Les artistes de Beaubois exécuteront un jeu de moulures s'entrecroisant sur différentes hauteurs pour créer les plafonds époustouflants des lobbys. Ils aménageront également les quatre piano-bars du lobby principal qui seront en forme de piano et sur lesquels, grâce à l'utilisation de différentes essences de bois, on reproduira l'effet d'un clavier.

Plus imposant encore sera le travail effectué dans la salle de spectacles. Beaubois fabriquera le wagon-chorale, un meuble d'une longueur de 60 pieds et d'une hauteur de 6 pieds qui sera doté de murets latéraux atteignant 10 pieds. La plateforme sera accessible par des marches situées à l'avant, se déplacera sur roulettes et sera sectionnée en cinq pour en faciliter la manipulation et le rangement. Une pièce unique.

D'autres éléments de menuiserie architecturale rehausseront la salle soit des gardes en cerisier brésilien pour la fosse de l'orchestre, les lambris ceinturant la salle, les banquettes de la chorale et les appliqués qui orneront les cadres des portes.

Le Center for Performing Arts offrira 1 600 sièges dans le Palladium, la salle de concerts, 500 autres dans un théâtre multifonctionnel nommé le Tarkington et 200 places dans un théâtre-studio. Équipé de la technologie dernier cri et jouissant d'une parfaite acoustique, le Centre figurera parmi l'élite des lieux de performance artistique aux États-Unis.

En plus de sa vocation spectacle, le Palladium servira de centre éducatif et de musée pour la Fondation Michael Feinstein qui exposera les manuscrits de The Great American Song Book Collection tout en organisant un festival du même nom annuellement.

Le Centre deviendra le paradis des artistes locaux, qu'ils soient acteurs, danseurs ou musiciens, et sera l'hôte des artistes les plus doués provenant de partout à travers le monde. Les orchestres américains et internationaux y seront reçus, tout comme les orchestres de chambre et les chanteurs.

Le Centre for Performing Arts de Carmel célèbrera l'art avec les gens de sa communauté, qui seront sûrement éblouis par les œuvres de Beaubois.

 



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Jeudi 21 juin 2018
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/