Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

Nemours Children's Hospital

L'approche unique du Nemours Children's Hospital et celle de Beaubois

Ayant toujours offert une approche unique de l'ébénisterie architecturale, il n'est pas étonnant que les services de Beaubois aient été retenus par un établissement ayant une philosophie similaire dans le domaine de la santé.
 

L'établissement haut de gamme se soucie de la santé intégrale de l'enfant que ce soit sur le plan physique ou psychologique. On y retrouve des « équipements » inhabituels soit : des jardins au sol et sur les terrasses, des sentiers dans la nature, un centre de zoothérapie, des fontaines d'eau afin de créer un environnement favorisant la guérison physique et mentale.

Beaubois prépare ses projets avec soin, ne négligeant aucun détail sur les dessins et sur les lieux afin que ses œuvres s'harmonisent parfaitement à leur environnement et contribuent ainsi à créer une atmosphère paisible.

Doté de 95 lits, le centre hospitalier de 6 étages s'élèvera sur un terrain de 60 acres qui sera adapté à ses besoins. L'édifice dont la valeur totale excédera 400 M$ abritera une clinique pour enfant, une urgence, un département pour diagnostic et des services ambulatoires, de même que des centres d'éducation et de recherches.

Beaubois fabriquera et installera le mobilier intégré de toutes les chambres et salles de bain. Elle fournira également les postes de garde, les comptoirs d'accueil, les banquettes cintrées des aires d'attente, les murets avec téléviseurs intégrés, les panneaux muraux des halls d'ascenseur, des comptoirs cintrées recouverts de surface solide, le mobilier de laboratoire, même celui en acier inoxydable. De plus, l'entreprise intègrera du verre décoratif sous forme de panneaux dans certaines pièces du mobilier dont le meuble de réception.

Autant d'éléments à produire dans un échéancier serré comporte sa part de défis et exigera une coordination rigoureuse avec les autres spécialités et les fournisseurs d'équipement de l'établissement.

Le Nemours Children's Hospital offrira des services de soins intégrés tout en se concentrant sur les besoins des enfants et de leurs familles. « Nous souhaitons offrir un éventail de services qu'on ne retrouve nulle part ailleurs », a fait savoir le CEO de Nemours, David Bailey. Il soutient qu'il y a trop de familles qui doivent encore voyager pour obtenir les soins pédiatriques dont ils ont besoin.

Beaubois est heureuse de contribuer au développement d'un tel projet et souhaite que les enfants y trouvent l'établissement idéal pour favoriser leur guérison.

Figurant parmi les réseaux de santé les plus importants aux États-Unis, Nemours possède un autre hôpital pour enfants à Wilmington, Delaware. On retrouve ses cliniques spécialisées pour enfants à Jacksonville, Orlando et Pensacola en Floride et aussi à Philadelphie, Atlantic City, Voorhees (N.J.) et Bryn Mawr (PA). Plus de 4 400 personnes se dévouent pour les enfants dans leurs installations.



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Vendredi 20 octobre 2017
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/