Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

Huggins Hospital

Dessiner, produire et installer en 60 jours sans perturber les soins!

C'est le défi qu'a relevé l'équipe de Beaubois au Huggins Hospital de Wolfeboro, NH, dans le cadre des travaux d'agrandissement de cet établissement centenaire.

Alors que l'on continuait de prodiguer des soins à la population de l'endroit, l'hôpital devait être modernisé et agrandi afin d'offrir un meilleur accès aux gens de la région des lacs de l'Est. C'est donc avec soin et diligence que Beaubois s'est consacré à la tâche.

Aujourd'hui, le Huggins Hospital dispose de 9 400 m² (101 000 pi²) incorporant les dernières innovations médicales et technologiques. Ainsi, l'urgence est agrandie et on a ouvert, à l'intention des femmes, une nouvelle unité d'obstétrique et de soins, une aire privée pour l'imagerie et les diagnostics et des salles de traitement plus spacieuses. A cela s'ajoutent un département cardio-pulmonaire central et plusieurs autres améliorations.

Au terme du court délai qui lui était alloué, Beaubois a produit et installé de nouvelles têtes de lit, garde-robes, allèges de fenêtre, mains-courantes, garde-chaises et cadres de portes décoratifs pour toutes les chambres. De plus, l'entreprise a aménagé les postes de garde avec des comptoirs de bois stratifié et de marbre, le meuble et les panneaux muraux de la réception principale et différents éléments dédiés aux salles d'attentes et à l'urgence.

L'architecture a été mise à contribution dans le succès du projet puisqu'elle favorise l'usage de matériaux naturels, la création de jardins et une connexion à l'environnement par l'entremise de fenêtres, de lanterneaux et d'un atrium central. Les nouvelles chambres, plus spacieuses, permettent aujourd'hui à un membre de la famille du patient de demeurer sur place au besoin.

« Nous sommes engagés à moderniser notre hôpital pour répondre à une nouvelle ère de soins de santé - une ère numérique au cours de laquelle nos patients sont pleinement justifiés d'exiger une meilleure coordination et des soins efficaces. Nous marchons vers l'avenir en reconstruisant le Huggins Hospital et en érigeant les fondations d'un nouveau siècle de soins », a déclaré le président et chef de la direction de l'établissement, monsieur Dave Tower.

Établissement privé à but non lucratif regroupant 55 chambres, le Huggins Hospital s'est donc mis à la page et sera en mesure de prodiguer un nouveau siècle de soins. Beaubois est fière d'avoir contribué à cette transformation.

 



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Vendredi 17 novembre 2017
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/