Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.En manchettes
  2. 2.Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

Spottswood W. Robinson III and Robert R. Merhige, Jr. Richmond Federal Courthouse

Un deuxième palais de justice en Virginie

Après avoir participé avec succès à l'aménagement de celui du comté de Fairfax, Beaubois a réalisé entièrement l'ébénisterie architecturale et le mobilier hors série du nouveau Palais de justice de Richmond.

L'entreprise a rehaussé les neuf salles de cour de l'établissement en fabricant et en installant le mobilier complet et les panneaux muraux /acoustiques des salles tout en ornant les murs, situés derrière le bureau des juges, de panneaux recouverts de cuir. Ces derniers combinés à l'essence privilégiée, le noyer, donnent aux lieux un cachet particulier.

Les salles de réunion, l'entrée principale et les bureaux de juges portent aussi l'empreinte de Beaubois par le biais de  bibliothèques, lambris et  moulures. 

Haut de sept étages, le Palais de justice regroupe entre autre la U.S. District Court, U.S Bankruptcy Court, U.S Magistrate Court et le U.S Trustees Office. Les lieux ont été conçus de façon telle qu'ils pourront répondre aux besoins croissants de l'État pour une période de 30 ans.

L' imposant édifice, qui couvre un quadrilatère à lui seul, occupe une place prépondérante parmi les plus importants immeubles publics de la ville tels le Parlement de l'État de Virginie, l'Hôtel de ville et la bibliothèque de l'État.

L'architecture du Palais de justice s'intègre harmonieusement à celle du quartier commercial historique où il s'élève. Son atrium de six étages s'illumine la nuit pour jeter une lumière sur le nouveau secteur des arts tout en mettant en valeur les œuvres de Beaubois.



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Ébénisterie Beaubois Ltée


Ébénisterie Beaubois Ltée
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Samedi 19 avril 2014
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/