Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

Capitol Visitor Center

Washington DC / L'accès au Capitol signé Beaubois

Les milliers de visiteurs qui franchissent quotidiennement les portes du Capitol Visitor Center sont en mesure d'admirer le talent incomparable de l'équipe Beaubois. C'est avec fierté que cette dernière a façonné la majorité des éléments de menuiserie architecturale de ce prestigieux projet.

On retrouve le sceau de Beaubois dans les lobbys, les théâtres, les salles de réunion, l'aire de restauration de 600 places, les installations sanitaires et le vaste auditorium qui, à lui seul, occupe le quart de la superficie de la nouvelle enceinte.

Utilisant le cerisier et le sapele pommelé, Beaubois a créé des meubles et éléments d'ébénisterie architecturale exigeant une grande précision. Le design élaboré, la juxtaposition de pierre et de bois et la création de pièces imposantes tels des panneaux muraux d'une hauteur de 18,2 mètres rendaient la tâche complexe mais combien passionnante!

Le plus important projet du Capitol depuis plus de 200 ans
 
Le Capitol Visitor Center constitue le prolongement de l'édifice légendaire dont la pierre angulaire a été posée par Georges Washington le 18 septembre 1793.

Situé sous le sol, le centre comporte trois niveaux souterrains surplombés d'un toit de pavé décoratif. Il dispose de 53 900 mètres carrés, ce qui représente l'équivalent de 75% de la superficie du Capitol.

On y réunit les milliers de visiteurs qui, auparavant, devaient attendre patiemment à l'extérieur. Ils peuvent admirer des pièces et documents historiques exposés dans une vaste galerie, se restaurer, effectuer des achats dans les boutiques souvenirs et assister à des présentations qui ajoutent un éclairage des plus intéressants à leur visite.

Le Capitol étant considéré comme l'un des plus importants symboles mondiaux de la démocratie, le Capitol Visitor Center de Washington, s'avère une vitrine exceptionnelle pour Beaubois.



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Dimanche 24 juin 2018
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/