Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

All Children's Hospital

Vincent Lecavalier et Beaubois : des joueurs importants du All Children's Hospital

C'est en insérant dans l'alignement les meilleurs talents que la direction de l'hôpital pour enfants a procédé à la construction d'un nouvel édifice afin de remplacer l'ancien construit il y a 40 ans.

Vétéran d'une exceptionnelle dextérité, Beaubois a pris en main toute la production de l'ébénisterie architecturale des lieux. Consoles et têtes de lit, armoires, vanités, panneaux muraux, postes de garde, meubles de réception, salle de jeu et chapelle, sur tous les étages on trouve son empreinte. Vite sur ses patins, Beaubois a su déjouer les obstacles et atteindre la date de livraison ciblée.

L'étoile des Lightning de Tempa Bay, Vincent Lecavalier, a pour sa part ajouté un but à ses objectifs en faisant don de 3 M$ pour l'aménagement d'un centre dédié au traitement du cancer et de problèmes sanguins. Portant son nom, le centre occupe le 7e étage et héberge 28 chambres pour autant d'enfants et leurs parents qui souhaitent passer la nuit avec eux.

« J'aime les enfants et la région de Tempa Bay, cette cause revêt une grande signification pour moi », déclarait-il à la presse celui qui invite des enfants malades et leurs parents dans sa loge VIP plusieurs fois par année. Le président et chef de la direction du All Children's Health System, Gary Carnes, soulignait pour sa part, que si le nom de Vincent Lecavalier leur procure une plus grande visibilité, son implication donne au patient un partenaire fort et compatissant pour le futur.

Également soucieuse de bien-être des enfants, l'équipe de Beaubois est fière d'avoir contribué à ce projet. Avec son mobilier aux formes parfois inhabituelles, ses murs colorés et sa décoration animée, le All Children's Hospital de St. Petersburg affiche une allure originale laissant parfois place à la fantaisie. Résultat : une ambiance chaleureuse et apaisante pour ces petits enfants courageux.

Organisation à but non lucratif, All Children's Hospital est un chef de file en matière de traitements pédiatriques, d'éducation, de recherches et pour plaider la cause des enfants. Chaque année, il figure parmi les 25 meilleurs hôpitaux pour enfants aux États-Unis, classement établit par le biais d'études comparatives menées par Child Magazine.

 

Le projet en détails
D'une valeur totale de 294 M$ US, cet hôpital abrite :

• 240 lits pour la pédiatrie;
• des chambres individuelles pour patients avec espace pour deux parents qui souhaitent y passer la nuit;
• des unités de soins intensifs néonatals pour 96 poupons;
• des services de maternité et de soins du bébé;
• des unités de soins intensifs cardiovasculaires et pédiatriques;
• des espaces de repos pour parents dans les unités de soins intensifs;
• treize grandes salles d'opération avec l'espace nécessaire pour les équipements technologiques et robotiques et pour les futures technologies en chirurgie;
• un vaste centre d'urgence pédiatrique et un héliport;
• une salle d'études pour les patients et une bibliothèque familiale;
• un espace additionnel pour les services offerts par la maison Ronald McDonald de Tampa Bay.

 



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Vendredi 18 août 2017
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/