Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

Université Concordia

Bois et métal s'harmonisent à l'Université Concordia de Montréal

Beaubois ne s'est jamais limitée à l'usage exclusif du bois. La firme apprécie avoir la possibilité de traiter d'autres matériaux pour obtenir un effet d'ensemble particulier.

L'équipe Beaubois a ainsi fabriqué des panneaux muraux en acier émaillé peint dans le cadre de l'aménagement du nouveau pavillon de Génie et Informatique de l'Université Concordia.

Ces panneaux se retrouvent sur les 17 étages de l'immeuble, tout près des cages d'ascenseur qui elles, sont agrémentées de plafonds de bois. L'atrium, pour sa part, est décoré de panneaux muraux de fausse pruche sur 12 étages.

En ayant recours à la même essence de bois, le plan d'aménagement audacieux comportait l'utilisation d'écrans décoratifs délimitant les secteurs d'activités. Composés de lattes horizontales espacées, ces écrans diffusent la lumière en créant une ambiance chaleureuse. À cela s'ajoutent les magnifiques panneaux des deux auditoriums (noyer et fausse pruche), les meubles de réception, les caissons et le mobilier de recyclage.

Ce n'est pas tout, Beaubois a également prêté son concours à l'aménagement du pavillon des Arts visuels. L'entreprise a fabriqué des vitrines pour exposition, des panneaux de bois pour l'atrium, des bureaux de réception, des bancs publics, des comptoirs et des armoires.

Talent et raffinement s'harmonisent parfaitement dans cet édifice d'une rare beauté architecturale.


« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Vendredi 17 novembre 2017
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/