Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

Simmons Hall - MIT

Simmons Hall - MIT: Une architecture audacieuse à la hauteur du talent de Beaubois

La résidence pour étudiants, Simmons Hall, rehausse par son allure saisissante le campus du Massachusetts Institute of Technology, institution de réputation internationale.

D'une hauteur de 10 étages, l'immeuble étonne par l'audace de son architecture. La Société des architectes de Boston lui a d'ailleurs décerné le prix Harleston Parker Medal 2004, honneur accordé à la plus belle pièce architecturale ornant la région de Boston que ce soit un édifice, un monument ou une structure. Huit atriums parsèment l'édifice le baignant de lumière naturelle le jour et le faisant briller de tous ses feux la nuit.

Le mandat de Beaubois comprenait la fabrication et l'installation de panneaux acoustiques perforés, de comptoirs et d'armoires jumelant placage de frêne et Corian, d'unités de télévision, banquettes, tablettes et autres. Une oeuvre remarquable : le meuble de réception. De forme arrondie, ce dernier se compose de pièces de frêne massif assemblées de façon à donner l'aspect de briques.

Plusieurs services sont offerts aux 350 résidents : salle d'ordinateurs, centre de conditionnement physique, local de musique, salle de jeux, salle multifonctionnelle, comptoir-café et salle à manger.

Son architecture distinctive, l'originalité et la fonctionnalité de son design lui ont valu d'autres prix dont le 2004 Engineering Excellence Honor Award remis par l'American Council of Engineering Companies.

 



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Vendredi 20 octobre 2017
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/