Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

Wayne Lyman Morse United States Courthouse

Beaubois collabore au développement du design du Wayne Lyman Morse US Courthouse de Eugene (OR)

De type Design Assist, ce projet exigeait une collaboration particulière de Beaubois lui donnant l'occasion de donner la pleine mesure de son talent.

Ainsi, les architectes ont dressé leurs objectifs et Beaubois, de concert avec eux, a traduit leurs idées en pièces concrètes et réalisables. Pendant ce temps, l'édifice se construisait et il fallait produire en usine! Le succès passait par une parfaite coordination.

L'atteinte de cet objectif est à ce point remarquable que l'un des surintendants de Beaubois a été honoré lors des cérémonies d'ouverture le 1er décembre 2006. The General Services Administration (GSA) a rendu hommage à notre surintendant pour « ses services et une performance s'inscrivant au-delà du devoir à accomplir durant la construction de ce nouvel édifice. » Seulement six plaques étaient attribuées parmi les centaines de personnes ayant participé au projet. Un honneur qui rejaillit sur toute équipe.

Quel design!
Élément qu'on rencontre rarement sur un projet, les murs sont recouverts de panneaux cintrés composés de lattes de bois. Voilà qui donne une personnalité tout à fait unique à ces lieux.

Six salles de cour, bureaux de juges, bibliothèques et un vaste atrium se partagent les
270 000 pi² de l'édifice de 5 étages. Leur dénominateur commun : tous sont parés de mobilier et d'éléments de menuiserie architecturale signés Beaubois. Les essences privilégiées sont le cerisier et le noyer tranchés à plat.

L'édifice est doté des plus récents systèmes de sécurité utilisés dans les édifices gouvernementaux américains. Le design a été élaboré pour permettre l'aménagement de réseaux de circulation indépendants pour ses trois clientèles : le public, les prisonniers et les juges.

Le Wayne L. Morse US Courthouse regroupe les bureaux de deux sénateurs américains et d'un membre de la Chambre des représentants en plus de divers services : Probation and Pretrial services, The US Attorney, The U.S. Marshals Service et The General Services Administration.

The General Services Administration (GSA) honore Beaubois
En raison de sa performance exceptionnelle, un surintendant de Beaubois a été honoré lors des cérémonies d'ouverture du Wayne Lyman Morse United States Courthouse à Eugene (OR) le 1er décembre dernier.

GSA a rendu hommage à notre surintendant pour « ses services et une performance s'inscrivant au-delà du devoir à accomplir durant la construction de ce nouvel édifice. » Seulement six plaques étaient attribuées parmi les centaines de personnes ayant participé au projet.

Tout un honneur qui rejaillit sur une équipe ayant une approche unique de l'ébénisterie architecturale, basée sur une solide expertise et un savoir-faire hors du commun.



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Vendredi 18 août 2017
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/