Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

Hotel Van Zandt

L'Hôtel Van Zandt d'Austin déploie le charme du Texas et le talent de Beaubois

Dans une ville haute en couleur, l’Hôtel Van Zandt vient s’ajouter au marché hôtelier texan, l’un des plus performants aux États-Unis et exerçant un grand pouvoir d’attraction auprès des investisseurs souhaitant développer de nouveaux projets commerciaux et industriels.

Beaubois, firme spécialisée en menuiserie architecturale haut de gamme, est très active dans le « Lone Star State » puisqu’elle a contribué à la construction d’une douzaine d’édifices ces dernières années. Cette fois, c’est dans le cadre de la construction de l’Hôtel Van Zandt d’Austin que l’équipe de Beaubois a fait valoir son expertise et son talent.

Beaubois est intervenue dans plusieurs secteurs de l’établissement. Ainsi, la salle de bal et son hall sont ornés de panneaux muraux et leur plafond de poutres construites avec des planches de bois peint. Dans le bar, le plafond est décoré de poutres auxquelles on a donné un aspect ancien, un travail qui reflète bien l’habileté des artistes de Beaubois. Quant aux salles de réunion, leurs murs sont revêtus de planches de bois brute sélectionnées avec soin pour donner un cachet particulier et chaleureux à chacune des salles.

Pour leur part, les suites présidentielles sont rehaussées de panneaux muraux. Dans les 322 chambres, des boiseries ornent les portes des salles de bain. De plus, Beaubois a produit et installé les plinthes et les valences de chaque chambre. À cela s’ajoutent le comptoir du Café et le mobilier intégré de la réception où l’on a agencé bois et laiton et enfin, le superbe bar du restaurant.

Les éléments signés Beaubois embellissent cet hôtel dont l’architecture et le design mettent en relief la vivacité de la capitale du Texas logée au cœur d’une véritable scène musicale en plein essor et à l’épicentre du développement technologique. « C’est un environnement parfait pour notre marque qui se veut axer sur le client, le divertissement un peu irrévérencieux », a affirmé le président-directeur général de l’établissement, Mike Depatie.

L’Hôtel Van Zandt est membre de la chaîne hôtelière Kimpton Hotels & Restaurants rayonnant à partir de San Fransisco par l’entremise de multiples hôtels et restaurants aux États-Unis. Cette chaîne franchira les frontières américaines pour ouvrir prochainement un hôtel aux Îles Caïmans et un autre aux Pays-Bas. Fondée en 1981 par Bill Kimpton, l’entreprise a fait figure de pionnière en développant le concept boutique-hôtel aux États-Unis.

Austin

Fondée en 1835, cette ville est baptisée Waterloo deux ans plus tard. En 1839, elle change son nom pour Austin en hommage au fondateur du Texas, Stephan Austin. Capitale du Texas, elle compte plusieurs universités sur son territoire, ce qui en fait une ville jeune et très animée. Il n’est donc pas étonnant qu’elle présente annuellement le festival musical « South by Southwest », l’un des plus importants en Amérique. Reconnue comme un centre majeur de haute technologie, Austin regroupe également un nombre imposant de sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques parmi ses résidents corporatifs.  



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Lundi 23 octobre 2017
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/