Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

Centre hospitalier Restigouche

Une nouvelle réalisation au Nouveau-Brunswick : le Centre hospitalier Restigouche

Après le Saint John Law Court, Beaubois, firme spécialisée en menuiserie architecturale haut de gamme, a apposé sa signature sur ce nouvel établissement de 172 lits consacré aux gens atteints de maladies mentales. Ultramoderne, le Centre hospitalier de Restigouche a été conçu pour répondre aux exigences aux normes de construction environnementales LEED, niveau Argent.

Ouvert en 2014, le centre hospitalier vise le rétablissement global, l'épanouissement, le retour à l'autonomie et la réintégration en société de ses patients. À ces fins, il offre des services de consultation et de stabilisation, de réadaptation psychiatrique, de psychiatrie légale et
et des soins aux gens reconnus non criminellement responsable. L'établissement fournira également des services de psychiatrie légale à l'échelle provinciale.

Dans le cadre de sa construction, Beaubois est intervenue dans toutes les chambres, les réceptions et postes de garde de chaque bloc, les halls d'ascenseur et le « Town Square » un espace regroupant boutiques, banque, café et librairie. Que ce soit des panneaux muraux, des meubles hors série avec surface solide, caissons ou autres, tous les éléments de menuiserie architecturale produits par Beaubois démontrent bien le talent de son équipe.

Comme il s'agit d'un hôpital psychiatrique, chaque détail a été analysé avec soin lors de la conception. En conséquence, Beaubois a employé des pièces de quincaillerie spécifiques comme des vis anti-vandalismes et du silicone qu'on ne peut ni altérer, ni enlever. Quant au mobilier, il a été repensé avec l'aide de Beaubois afin de le rendre plus sécuritaire pour l'utilisateur.

Lors de l'inauguration des travaux, le président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, Joey Caissie, a affirmé que « le nouveau bâtiment assurera au personnel et aux médecins un environnement de travail moderne et sécuritaire, mais avant tout, il offrira aux patients un milieu de vie répondant à leurs besoins particuliers.»

Encore une fois avec succès, Beaubois a mis sa vaste expérience et son expertise au service d'un centre hospitalier, elle qui a laissé son empreinte dans plus de 10 000 chambres d'hôpital au Canada et aux États-Unis.



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Vendredi 15 décembre 2017
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/