Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

Four Seasons Resort Orlando

Le seul hôtel cinq étoiles de Walt Disney World

Le Four Seasons Resort d'Orlando s'avère le plus luxueux hôtel de Walt Disney World et le plus vaste des hôtels que la chaîne Four Seasons possède au monde. Arborant cinq étoiles et autant de diamants, l'établissement au design somptueux a bénéficié du talent de Beaubois, un des plus grands spécialistes en ébénisterie architecturale en Amérique du Nord.

Rarement l'équipe Beaubois a-t-elle eu la possibilité de faire montre de son expertise à une aussi grande échelle et par la réalisation d'éléments de boiseries architecturales d'un tel raffinement.

Comptant 17 étages et 443 chambres et suites de luxe, l'hôtel rappelle par son architecture, les magnifiques centres de villégiature qui fleurissaient au sud de la Floride dans les années 1920. Les concepteurs, HKS Architects, se sont inspirés de l'architecte américain Addison Mizner et des styles méditerranéen et colonial espagnol de la Renaissance. Ainsi sous les toits en tuiles Canal se multiplient les colonnades, colonnes et arches, en plus de portes françaises, d'imposants escaliers et d'éléments métalliques décoratifs.

Le design intérieur de l'établissement avec ses lignes épurées et sa palette de couleurs chaudes offre une ambiance de détente et de vacances. Les finis élégants rivalisent avec la simplicité des éléments décoratifs et des meubles stylés. Les salles de réunion, le spa, les restaurants et autres espaces publiques s'inscrivent dans la même tendance.

Cette mouvance inspire également l'aménagement des chambres et suites de l'hôtel. Beaubois a orné chacune d'elles de plusieurs de ses œuvres hors série soit les panneaux muraux, têtes de lit, garde-robes, minibars et vanités sans compter les multiples moulures qui nous entraînent des chambres aux aires publiques où elles se prolongent pour accompagner les panneaux muraux dans la salle de bal principale et la junior. Beaubois signe également les magnifiques portails rythmant les pas des visiteurs dans les corridors et les poutres en cèdre rouge de l'Ouest parsemés sur les terrasses extérieures.

Un tel déploiement de talents, d'éléments architecturaux et d'essences dont le chêne blanc, le noyer et l'acajou, a nécessité une coordination rigoureuse, surtout que l'installation s'est déroulée selon la cadence d'un échéancier stimulant.

Le Four Seasons reçoit aujourd'hui gens d'affaires et vacanciers et, à ce chapitre, son caractère multigénérationnel le distingue. Le directeur général de l'établissement, M. Thomas Steinhauer, a affirmé que « l'offre de services de l'hôtel encourage les familles élargies et les amis à voyager et profiter des vacances ensemble. » Il a aussi signalé que la majorité des chambres communiquent avec leurs voisines et que la Suite royale peut regrouper neuf chambres, une première dans toute la collection Four Seasons.

La touche magique des artistes de Beaubois a contribué à créer un espace de détente propice aux rêves, le but ultime de Walt Disney World.


Beaubois a réalisé plus de 25 projets hôteliers au Canada et aux États-Unis, dont trois sur des sites de Disney World soit le Grand Californian d'Anaheim en Californie et les hôtels Coronado Springs et BoardWalk Inn en Floride.



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Vendredi 20 octobre 2017
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/