Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

Four Seasons Hotel and Residences

Four Seasons Hotel & Residences : le nouveau sommet de Manhattan

Se dressant avec élégance dans le quartier Tribeca, partie intégrante de l'arrondissement de Manhattan, l'hôtel et résidences Four Seasons de New York de 82 étages deviendra la plus haute tour résidentielle du Big Apple.

Situé à deux pas du One World Trade Center, l'édifice de style Vintage regroupera 189 chambres et 157 résidences privées, dont des penthouses qui occuperont un niveau complet. Le prix de vente des condominiums et penthouses oscillera entre 2,6 M$ US et 30 M$ US l'unité.

L'empreinte de Beaubois sera visible dès l'entrée de l'hôtel qui occupera les 27 premiers étages. La réception sera parée de panneaux muraux de bois encadrés de moulures de bronze en forme de « U » s'agençant avec les cadres et retours des fenêtres. L'équipe produira aussi bureaux et comptoirs en bois aux profils uniques agrémentés d'insertions de pierre et métal.

Beaubois mettra également son talent à l'œuvre dans le bar, la salle de bal, le restaurant et le spa. Dans ce dernier, son équipe signera le meuble de réception, des pièces de mobilier avec insertions de métal et de verre, les comptoirs des salles de traitement et les panneaux muraux.

En entrant dans le lobby de la section résidentielle qui surplombe l'hôtel, on découvrira des panneaux muraux cintrés, blancs et brillants sans joint. Beaubois qui façonne de nombreux matériaux, utilisera cette fois la fibre de verre avec insertions de métal et de verre. De plus, la salle de bain de chaque résidence sera rehaussée d'une vanité produite par Beaubois.

D'une hauteur de 11 pieds et construits sans colonne, les condominiums jouiront d'une grande flexibilité d'aménagement. Foyer, terrasse, fenêtre en saillie, vaste salle à manger figurent parmi les possibilités. La conception des plans d'architecture assure les résidents d'une vue sur la ville et le port. Ils auront aussi accès à une piscine, un centre d'entraînement, une salle de jeu pour les enfants et un salon privé.

Il s'agit d'une deuxième adresse à New York pour cette chaîne hôtelière renommée, l'autre logeant sur la 57e rue et portant aussi la signature de Beaubois. D'ailleurs, l'entreprise a participé à l'aménagement de quatre autres hôtels Four Seasons soit ceux de Nevis dans les Caraïbes, Seattle, St-Louis et Orlando.


Le Quartier Tribeca

Le terme TriBeCa est un acronyme basé sur l'expression Triangle Below Canal Street.
Ancienne zone industrielle, Tribeca a été largement rénové durant les années 1990 devenant ensuite une zone résidentielle à la mode et le quartier le plus riche de la ville. De nombreuses personnalités y ont élu domicile dont Jay-Z et Beyoncé, Gwyneth Paltrow, Justin Timberlake, Jessica Biel, David Letterman, Taylor Swift, Robert De Niro. En 2010, Tribeca était reconnu comme le quartier le plus sûr de la ville, selon les statistiques du New York Police Department (NYPD) et de CompStat.



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Dimanche 24 septembre 2017
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/