Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

Santa Clara Family Justice Center

Santa Clara County, Californie À San José, Beaubois fait plus que de l'ébénisterie architecturale

Beaubois est intervenue très tôt dans le processus de construction du Santa Clara Family Justice Center de San José en raison de l'intégration d'acier et de métal ornemental et structural dans les pièces d'ébénisterie conçues pour ce projet d'une valeur de 230 M$US.

Ses œuvres seront non seulement fixées au plafond mais dans la dalle de béton des planchers. Ainsi, l'entreprise est impliquée dans le traçage des murs intérieurs et fonctionnera avec des mesures garanties afin que les meubles, moulures et autres boiseries s'intègrent parfaitement dans l'espace leur étant réservé.

Beaubois signera l'ameublement et l'ébénisterie architecturale de tous les espaces publics et des vingt salles de cour de l'établissement judiciaire consacré principalement au droit familial. Bureaux de juges ajustables, bureau du greffier, panneaux acoustiques microperforés, bancs des témoins, des accusés et du public seront produits et installés par ses équipes. En plus d'intégrer acier et métal ornemental, les oeuvres de Beaubois seront rehaussées de verre et de quartz. L'essence de bois privilégiée pour ce projet est le sapelli tranché en quartier.

Comme elle le fait régulièrement, Beaubois aménagera le prototype d'une salle de cour complète, mais pas en usine. Cette fois, ce sera plutôt dans un entrepôt situé près du palais de justice et en plus, d'autres spécialités seront mises à contribution. Ainsi, on agencera tapis, terrazzo, éclairage et plafond à ses produits d'ébénisterie architecturale.

Haut de huit étages et offrant une superficie de 21.368 m.ca, l'édifice est réalisé avec le modèle d'information unique du bâtiment (BIM) auquel Beaubois intègre ses informations. Le projet certifié WI par le Woodwork Institute of California, vise une certification de LEED, catégorie argent.

Le Sénateur Jim Beales, représentant le 15e district au Sénat de la Californie, a affirmé que cet établissement constituera un modèle pour son État puisqu'il est conçu pour être plus accueillant pour les enfants. Ainsi une salle d'attente est destinée aux jeunes et une terrasse a été aménagée au troisième étage. L'ambiance accueillante est d'autant plus importante que bien des jeunes seront l'objet d'un suivi judiciaire jusqu'à l'âge adulte que ce soit en raison de litiges familiaux, de problèmes légaux reliés à la consommation de drogues ou de problèmes de santé mentale.

Ce nouveau palais de justice qui regroupera tous les services judiciaires familiaux sous un même toit constitue l'un des plus importants contrats de Beaubois sur la côte californienne et deviendra une vitrine impressionnante du talent de son équipe.



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Vendredi 18 août 2017
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/