Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

Montgomery County Judicial Center

Montgomery County Judicial Center, Rockville, MD Beaubois remporte un prestigieux prix du Washington Building Congress

Le Washington Building Congress a décerné à Ébénisterie Beaubois le Craftsmanship Award dans la catégorie bois et plastique pour les compétences exceptionnelles démontrées lors de la construction et la rénovation du Montgomery County Judicial Center.

De plus, Beaubois est en nomination pour un prix Star Award, une reconnaissance supérieure remise à ceux démontrant le plus haut degré de qualité et surpassant les critères du prix pour atteindre un niveau d'exécution incomparable.

C'est par l'obtention du plus important contrat d'ébénisterie architecturale du centre judiciaire du comté de Montgomery qu'Ébénisterie Beaubois effectuait cette entrée remarquée dans l'état du Maryland.

L'entreprise a aménagé les dix-huit salles de cour de l'établissement en façonnant les bureaux de juges, les bancs des témoins, des jurys et du public, les bureaux des avocats et des greffiers. Une particularité du design des salles consiste en l'intégration par Beaubois de panneaux muraux de bois et d'autres en métal cuivré. Ces derniers, lourds et d'une longueur de 3,04m s'étalent sur deux bandes qui couvrent murs et plafonds à chaque extrémité de la salle sur une largeur de 0,6m. La combinaison de bois africain Kaya et du métal cuivré crée un environnement texturé et prestigieux.

Beaubois est aussi intervenue dans les dix suites réservées aux juges en les rehaussant de panneaux muraux à l'entrée et en installant le mobilier de salle de bain et une petite cuisine d'appoint.

Les entrées des salles de cour sont ornées de panneaux muraux avec banquettes intégrées dans certains cas. Enfin, on retrouve les meubles de réception et les portails des détecteurs de métal faits par Beaubois dans les deux entrées du Montgomery County Judicial Center.

Conçu pour répondre aux normes environnementales LEED, niveau or, l'édifice est équipé de systèmes électromécaniques économiques en termes de consommation d'énergie et de panneaux photovoltaïques transformant la lumière en courant électrique.

Enveloppé de cuivre avec insertions de bronze et laiton, le centre judiciaire s'ouvre sur des colonnes extérieures créant une chaleureuse courtepointe avec les murs rideaux et les panneaux de béton préfabriqués. Ayant une superficie de 17 547 m2, l'édifice de six étages loge sur la cour juvénile et des services aux familles telles que la Cour pour résolution de problème, des salles de médiation et un espace de jeu pour enfants, ce dernier élément étant rarement aménagé dans un palais de justice.

Constituant le 7e plus important projet de cour de justice dans l'histoire du Maryland, le Montgomery County Judicial Center reflète avec éloquence le talent de l'équipe Beaubois.



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Vendredi 15 décembre 2017
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/