Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

New Madera Courthouse

Yosemite Valley, Californie Le palais de justice de Madera s'installera dans un nouvel édifice rehaussé par Beaubois

Ébénisterie Beaubois réalisera l'ébénisterie architecturale complète de la nouvelle cour de justice de Madera située dans la ville du même nom en Californie.

Beaubois produira et installera l'ameublement intégré des dix salles de cour et interviendra dans les aires publiques de l'édifice. Bureau du juge, bancs des témoins, du greffier et du jury, tables des avocats, banquettes du public et panneaux muraux sont autant d'éléments qui seront façonnés avec l'essence de cerisier et de frêne pour chacune des salles.

De plus, Beaubois apposera des panneaux muraux de sapin de Douglas dans l'atrium haut de quatre étages et le surplombera d'un superbe plafond composé de louvres.

Bien que formel et fonctionnel, le design du Palais de justice reflétera les irrégularités de Mère Nature plutôt que de projeter l'allure habituelle des grands édifices publics. Ainsi, au lieu d'ériger un vaste édifice avec des colonnes gréco-romaines comme on le voit souvent, il y aura quatre piles séparées par du verre qui s'apparenteront aux grands rocs découpés par les eaux de la rivière Merced.

Ce nouvel édifice remplacera l'école élémentaire construite en 1911 qui tenait lieu de Palais de justice. Cette ancienne école avait déjà été condamnée par l'État de Californie avant qu'on y installe temporairement la Cour du comté qui y a finalement séjourné 55 ans. Il y a dix ans, l'État avait de nouveau condamné les lieux stipulant que le Palais de justice, l'un des pires de la Californie, ne pouvait être rénové et qu'il fallait absolument refaire une nouvelle structure. Le comté ne disposant pas des fonds suffisants pour procéder, l'État a changé la loi pour prendre charge de l'établissement.

Nécessitant un investissement de 100 M$, le Palais de justice de Madera disposera d'une superficie de 10 219 m2. Des plus modernes, il respectera les normes environnementales LEED, niveau argent, et s'insèrera dans le tissu urbain en respectant l'édifice judiciaire centenaire lui faisant face tout en rendant hommage à la vallée Yosemite et il deviendra la pierre angulaire du développement du centre-ville de Madera.



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Vendredi 15 décembre 2017
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/