Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

PJKK Federal Building - Hawaï

Beaubois à Hawaï

Beaubois effectue une entrée remarquée dans cette partie du globe en participant à la rénovation et à la modernisation du PJKK* Federal Building & US Courthouse .

L'entreprise signera la menuiserie architecturale de la Bridge Courtroom, une imposante salle de cour reposant sur un pont reliant deux édifices. Utilisant une essence locale, le Koa, l'équipe de Beaubois produira et installera le bureau du juge, ceux des avocats et du greffier, les bancs des jurys et des témoins, les panneaux acoustiques et enfin, sur les murs, elle apposera des lattes en relief.

Situé sur le site de l'ancien Fort Armstrong construit en 1907 pour protéger le port d'Honolulu, le nouveau palais de justice s'insère dans un complexe où le nombre d'étages des immeubles voisins augmente graduellement pour atteindre neuf niveaux, le plus élevé étant l'édifice fédéral.

Lorsque les travaux seront complétés, l'édifice consommera 30% moins d'énergie que l'ancien et sera éligible à l'obtention d'une certification Argent de LEED®. Outre les améliorations mécaniques, électriques et l'ajout de nouveaux systèmes incendie et de sécurité, les rénovations comportent la construction d'un atrium de 6 étages, de nouvelles entrées et la rénovation de l'immeuble. L'aménagement paysager fera l'objet de changements pour améliorer la circulation piétonnière et automobile.

Considéré comme le quartier général historique d'Hawaï, cet emplacement constitue le point central des services offerts au million de résidents des 137 îles de l'archipel.

*Prince Jonah Kuhio Kalanianaole Piikoi (1871-1922). Il était prince de la maison régnante de Kalākaua lorsque le Royaume d'Hawaii a été renversé en 1893. Plus tard, il s'est impliqué en politique et est devenu le premier Hawaïen d'origine et le premier membre d'une famille royale à être élu comme délégué au Congrès des États-Unis.

 



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Vendredi 15 décembre 2017
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/