Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

New Long Beach Court Building

L'expérience de Beaubois est mise à profit dans la construction du nouveau palais de justice de Long Beach, CA

Ayant à son crédit de nombreux projets complexes, Beaubois s'est révélé un partenaire de choix dans la réalisation de l'ébénisterie architecturale du Governor George Deukmejian Courthouse dont la conception résulte d'un concours d'architecture remporté par la firme AECOM.

Beaubois a participé à l'élaboration des plans avec la firme d'architectes en analysant chaque détail des composantes du projet par le biais du programme de conception 3D assisté par ordinateur. L'entreprise a utilisé un système de mesures garanties tellement efficace que ses dessins d'atelier servent à la construction des salles de cour. Ces étapes préconstruction simplifient la production et accélère l'installation tout en réduisant le délai leur étant accordé, car le temps, c'est l'essence du projet.

Ainsi, ses équipes aménagent simultanément deux salles de cour complètes par semaine et maintiennent ce rythme jusqu'à ce que les 31 salles de l'édifice soient complétées. Au préalable, Beaubois a fabriqué tout le mobilier et les éléments d'ébénisterie architecturale de chacune d'entre elles dont les bureaux de juges, des greffiers, bancs des témoins, grilles décoratives, panneaux muraux et ceux du plafond. Les portes et cadres sont également façonnés dans son usine.

Le comptoir de transactions du rez-de-chaussée constitue une des pièces les plus spectaculaires du projet puisqu'il s'étend sur 100 pieds de longueur. De multiples autres comptoirs de transaction, des stations de détection par lecture optique, des comptoirs d'information produits par Beaubois sont recouverts de la surface solide dont la formule a été mise au point par l'entreprise à partir d'un produit unique sélectionné par les architectes.

Toutes faites de chêne blanc et de placage reconstitué, les œuvres de Beaubois intègrent également de nombreux éléments d'acier inoxydable, du verre, de la pierre sans oublier les appareils audio/vidéo requis, ce qui accroît la complexité du mandat pour lequel la tolérance zéro est exigée en tout temps.

Hautement sécuritaire, l'édifice disposera d'installation de transfert des détenus, des unités de détention, un stationnement strictement réservé aux juges et un autre de 900 cases pour les employés, usagers et visiteurs. De plus, le Governor George Deukmejian Courthouse abritera des bureaux administratifs, des espaces locatifs du comté de Los Angeles et des espaces commerciaux.

Premier projet public californien réalisé en mode partenariat public-privé, ce vaste palais de justice qui couvre deux quadrilatères changera le profil du centre-ville de Long Beach et accueillera plus de 4 000 visiteurs par jour.

Une réalisation qui, lorsqu'elle sera complétée à l'été 2013, représentera une superbe vitrine du talent de Beaubois qui signe cette réalisation prestigieuse avec fierté.



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Lundi 24 juillet 2017
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/