Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

San Bernardino Justice Center

Le nouveau palais de justice de San Bernardino : un projet d'envergure réalisé avec minutie

 

C'est en se souciant du moindre détail que Beaubois a réalisé la menuiserie architecturale et le mobilier des 35 salles de cour de ce nouvel immeuble de 11 étages, le plus important édifice public érigé dans cette région de la Californie depuis 50 ans. En développement depuis 2007, ce projet a nécessité un investissement de près de 340.M$.

Le mobilier intégré de chacune des salles soit le bureau du juge, ceux des avocats et du greffier et les bancs du public a été fabriqué avec du cerisier naturel massif ou plaqué, ce qui a exigé une sélection très rigoureuse du bois. 

Dans chacune des salles de cour, Beaubois a produit et installé les plafonds en placage de cerisier naturel et massif de même que les grilles décoratives pour les lumières et diffuseurs.

De plus, fait exceptionnel, trois murs de chaque salle sont recouverts de surface solide de couleur blanche, matériau principalement appliqué sur des comptoirs ou des meubles de laboratoire.  L'installation de ce recouvrement constituait un défi d'installation en raison de la limite d'ajustements possible, la marge de manœuvre n'étant que de 1/8 de pouce.

Enfin, l'entrée principale de l'immeuble affiche également le talent de Beaubois par le biais d'un mur composé de lattes inclinées de cerisier sur 7.3 mètres de hauteur (24 ft high pour la version anglaise) et des comptoirs de sécurité et d'information.

Le nouvel édifice vient dégager l'ancien Palais de justice qui est désormais consacré aux procès civils et au cas de probation uniquement.  Il prend également le relai de sept autres installations judiciaires en permettant le regroupement de leurs opérations dans un édifice sécuritaire, parasismique et répondant aux normes environnementales LEED.

En plus de créer de nouveaux emplois permanents, le palais de justice de San Bernardino constitue un élément essentiel de la renaissance du centre-ville qui offre de nouveaux théâtres, restaurants et édifices à bureaux.  Une belle addition portant la signature de Beaubois.



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Vendredi 20 octobre 2017
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/