Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

Hyatt Regency McCormick Place

Agrandissement important du Hyatt Regency McCormick Place de Chicago à un rythme inhabituel

Compléter deux niveaux tous les deux jours, c’est l’incroyable cadence qui a été respectée dans le cadre de la rénovation d’une tour de 32 étages du Hyatt Regency McCormick Place de Chicago.  L’installation des éléments de menuiserie architecturale et du mobilier intégré par Beaubois dans la nouvelle section de 14 étages s’est également faite avec célérité afin que l’hôtel puisse offrir ses 400 nouvelles chambres le plus vite possible.

L’ajout du nouvel édifice, la rénovation des 800 chambres existantes et de plusieurs secteurs de l’hôtel de même que la construction d’un pont piétonnier entre les deux tours a transformé la Place McCormick de la Cité des vents.

Beaubois a participé à ce vaste projet en produisant et installant tout le mobilier intégré incluant les têtes de lits dans les suites exécutives et les deux suites présidentielles. En plus, dans ces dernières, son équipe a apposé des planchers sur les murs, une nouvelle tendance donnant un cachet particulier. Beaubois a aussi fourni les comptoirs à café dans toutes les nouvelles chambres.

La nouvelle réception est ornée d’un superbe meuble d’accueil signé Beaubois.  Pour sa part, le magasin Grab & Go est rehaussé de comptoirs et vitrines façonnés par son équipe qui a aussi installé des panneaux muraux en aniégré figuré d’une hauteur de 20 pieds au premier étage du centre de congrès. Volet rénovation, Beaubois a produit et installé des boiseries, des moulures et les 800 cadres de portes de la tour existante. 

Le projet ayant nécessité une mise de fonds de 87 M$ a été conçu pour obtenir une certification LEED. 

Le Hyatt Regency est l’unique hôtel associé à la McCormick Place de Chicago, le centre de congrès le plus important des États-Unis avec ses 2.6 millions de pieds carrés d’espace offert pour exposition et ses trois millions de visiteurs par année.

McCormick Place a été nommée ainsi en l’honneur du Colonel Robert R. McCormick, un visionnaire charismatique et controversé.  Alors qu’il était rédacteur en chef et éditeur du journal Chicago Tribune, il a lancé et promut l’idée de construire un centre de congrès de classe mondiale dans cette ville.  Sous son leadership, l’État a approuvé la construction d’un centre permanent destiné à accueillir des congrès et des expositions commerciales.  Le Colonel n’a malheureusement pas vu la concrétisation de son rêve puisque l’ouverture des installations s’est déroulée cinq ans après sa mort soit en 1960.

« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Vendredi 20 octobre 2017
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/