Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

Fred Hutchinson Cancer Research Center

Un centre de recherche de réputation internationale à Seattle

La Faculté des sciences pour la santé publique, partie intégrante du Fred Hutchinson Cancer Research Center, n'offre pas l'image conventionnelle de ce type d'établissement.

Le design fort audacieux s'articule autour de la pièce maîtresse du projet: un superbe escalier circulaire en érable massif d'une hauteur de 4 étages s'élevant dans le vaste atrium de l'immeuble. Une œuvre qu'a réalisée Beaubois avec une minutie digne de scientifiques. Outre cet élément impressionnant, l'entreprise a fabriqué et installé deux autres escaliers en érable massif, des bureaux de réception, un expresso-bar et de nombreux comptoirs et armoires.

La construction de l'édifice de sept étages constituait la dernière phase d'un vaste projet de développement du Centre qui pilote le plus important programme américain de recherche en matière de prévention du cancer.

De grands esprits y sont à l'œuvre

Trois lauréats de prix Nobel, des membres de diverses académies de médecine, un MacArthur Fellow, des membres de l'America Association for the Advancement of Science et huit actuels et anciens Howard Hugues Medical Institute Investigators figurent parmi les scientifiques de réputation mondiale qui œuvrent dans ce centre dédié à la prévention, au diagnostic et au traitement du cancer et autres maladies.

Avec l'équipe en place comptant 750 chercheurs, ils tentent de découvrir de nouvelles méthodes de détection précoce du cancer puisque c'est alors que le taux de guérison est le plus élevé. Ils développent également des traitements occasionnant moins d'effets secondaires et ils étudient des moyens de prévenir la propagation du cancer dans l'organisme avant qu'elle ne débute.

C'est suite au travail de pionnier de l'un de leurs chercheurs, le prix Nobel Dr E. Donnall Thomas, que la transplantation de la moelle épinière est devenue possible. Aujourd'hui, des centaines de médecins, partout à travers le monde, pratiquent cette opération salvatrice suite à la formation qu'ils ont reçue au Centre.

En plus de leurs travaux sur le cancer, les chercheurs étudient d'autres maladies incluant les maladies auto-immunitaires, la sclérose en plaques et des maladies infectieuses comme le sida.

Beaubois s'enorgueillit de compter le Fred Hutchinson Cancer Research Center parmi les huit réalisations qu'elle a à son crédit dans la seule ville de Seattle.

Fondé en 1975, le Fred Hutchinson Cancer Research Center porte le nom du frère du fondateur, le Dr William Hutchinson. Décédé du cancer à l'âge de 45 ans, Fred surnommé « Hutch », était un lanceur et un entraîneur de la Ligue majeure de baseball. Il a occupé le monticule pour les Tigers de Détroit pendant 14 ans et a ensuite dirigé cette équipe, puis les Cardinals de St.Louis et enfin, les Reds de Cincinnati qu'il a menés à la Série mondiale en 1961 contre les Yankees de New York.



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Vendredi 15 décembre 2017
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/