Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

Palais de justice de Billings, Montana

Beaubois participe au processus de design du nouveau Palais de justice de Billings, Montana

Lors du lancement de la soumission, seulement 50 % des plans étaient complétés. Or, l'investissement total de la General Services Administration (GSA) pour l'ensemble des travaux était fixé à 60 M$, il était donc primordial d'analyser la valeur du projet avec précision.

Détenant le mandat pour l'ensemble de l'ébénisterie architecturale du nouveau palais de justice, Beaubois a proposé des alternatives et solutions pour une amélioration du design sans trop influencer les coûts. Cet exercice fort stimulant s'est effectué aisément en raison de la précision des dessins de Beaubois, précision qui la distingue de sa compétition depuis des années.

Ce processus achevé, Beaubois s'est lancé dans la production des éléments qui lui ont été confiés : le mobilier complet des trois salles de cour et des bureaux des juges, les panneaux muraux de la salle de conférence et des corridors, caissons et armoires. Son équipe s'est particulièrement plu à façonner le meuble de réception dont les motifs du placage de noyer s'intègrent parfaitement à ceux des panneaux muraux de même essence l'accompagnant.

Une belle harmonisation constituait également l'objectif de l'architecture extérieure dont le design reflète le caractère unique de son quartier du centre-ville. L'addition de grès dans le béton préfabriqué et un aménagement paysager aux traits locaux insèrent avec élégance l'édifice dans le tissu urbain.

À l'avant-garde, le nouveau palais de justice vise l'obtention d'une certification Or de LEED. Dans ce but, des panneaux solaires couvrent le toit et des puits thermiques réchaufferont ou rafraîchiront l'immeuble selon la saison. Il offrira donc un bel environnement de travail aux employés qui se trouvent actuellement dans un édifice contaminé par l'amiante.

Le Palais de justice regroupera les bureaux fédéraux du greffier de la District Court, ceux du U.S Marshall Service au deuxième étage et du U.S. Attorney au troisième. La Magistrate Courtroom occupera le quatrième étage et la U.S. District Court, le dernier plancher.

L'équipe de Beaubois est heureuse que son expertise et son savoir-faire aient été exploités dès le début du projet qui revitalisera le centre-ville de Billings, ville la plus peuplée du Montana.

Billings est ainsi désignée en hommage au président de la Northern Pacific Railroad, Frederick H. Billings qui occupa ce poste de 1879 à 1881. On la surnomme « la ville magique » parce qu'on disait à l'époque qu'elle évoluait comme par magie depuis sa fondation comme ville du chemin de fer en 1882.

 



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Mercredi 23 août 2017
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/