Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

Maricopa County Court Tower

Beaubois fait équipe avec les gens du milieu

Partout où l'entreprise obtient un contrat, Beaubois se fait toujours un devoir de s'entourer des forces vives du milieu.

Dans le cadre de la construction de Maricopa County Court Tower, Beaubois a confié la production de certains éléments de menuiserie architecturale à une entreprise locale et l'a assisté dans son travail afin que les produits répondent à ses standards élevés. De plus, lorsque vient le moment de l'installation, partie importante de tout mandat, Beaubois a toujours recours à la main-d'œuvre locale; l'Arizona ne fera pas exception.

Beaubois collabore étroitement avec les sous-entrepreneurs de ses projets et, pour celui-ci, son apport s'avère déterminant. Ses dessins d'atelier, réputés pour leur grande précision, servent aux autres intervenants qui aménagent les 22 salles de cour en s'y référant. Le respect des mesures indiquées permettra l'intégration parfaite des pièces de menuiserie architecturale au moment de l'installation.

Avant même de pénétrer dans les salles, on pourra admirer les panneaux muraux de Beaubois qui orneront les murs extérieurs et, dès que l'on franchira les portes de chacune, on remarquera ceux qui rehaussent le décor intérieur. Beaubois produira tous les meubles des salles de cour soient ceux attitrés aux juges, jurés, témoins, greffiers et avocats. Exceptionnellement, les surfaces de travail des meubles des juges seront ajustables en hauteur, une nouveauté.

Les salles parées de chêne blanc naturel s'étaleront sur plusieurs des 16 étages que comptera l'édifice au design convivial. Ouvert à la population, il est conçu pour minimiser les contacts entre les victimes, les témoins, les suspects et les familles. Des salles attenantes aux salles de cour et ayant vu sur ces dernières seront aménagées pour les victimes qui auront également accès à des salles d'attente privées dans les lobbys.

La sécurité de tous s'avère une préoccupation majeure de l'administration qui a poussé sa réflexion jusqu'à exiger une structure dont certains secteurs s'effondreront graduellement advenant une attaque sévère. Conséquemment, l'édifice ne s'écroulera jamais entièrement.

En ces temps où les défis environnementaux sont nombreux, l'administration du complexe a choisi de bâtir un immeuble vert et vise la certification argent LEED. Ce système encourage le développement d'édifices haute-performance sous plusieurs aspects, dont l'énergie, la qualité de l'air et l'économie d'eau.

D'une valeur de 340 M$. US, la tour de justice du comté de Maricopa permettra de réduire considérablement les délais juridiques, car depuis l'an 2000, le nombre de cas a doublé et on prévoit une augmentation soutenue du nombre de causes au cours de prochaines années.

Un projet qui fera la fierté des gens de l'endroit et celle de Beaubois.

 



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Vendredi 15 décembre 2017
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/