Aller directement au contenu
Beaubois

La maitrise de l'ébénisterie architecturale

La maîtrise de l'exécution

  1. 1.
    En manchettes
  2. 2.
    Archives

Appelez-nous pour
discuter de votre projet
1-800-463-2237

Archives

Wake County Courthouse

Le nouveau palais de justice s'adaptera aux besoins grandissants du comté

En plus de répondre à la demande actuelle et pressante, le nouvel édifice sera en mesure de s'ajuster aux exigences des 30 à 50 prochaines années en termes d'espaces puisqu'il a été conçu dans l'optique d'une augmentation continue de la population de ce coin des États-Unis.

En constante expansion, le comté de Wake qui traitait 169 000 dossiers judiciaires en 2000 prévoit que ce nombre grimpera à 391 000 en 2030. De plus, le nombre d'incarcération avant procès continue de croître alors que les prisons du comté excèdent déjà leur capacité d'accueil de 50%.

Le nouveau palais de justice accélèrera le processus judiciaire puisqu'il disposera de 20 salles de cour dont une salle d'audience pour les commissaires. Les portes, signées Beaubois, s'ouvriront sur des salles soigneusement décorées de panneaux muraux. Pour le mobilier, le placage de cerisier en quartier figuré sera agencé avec art et encadré de bois massif comme seul Beaubois sait faire. L'entreprise produira ainsi tous les meubles de juges, des greffiers, des avocats, les bancs des témoins de même que les panneaux acoustiques.

Beaubois laissera aussi son empreinte dans le vaste atrium où elle recouvrera les ponts sous les étages et les allèges de fenêtres. Sa nouvelle ligne de surface solide en acrylique, produite dans son usine, recouvrira les meubles de la réception et les postes de sécurité qu'elle aura façonnés. Enfin, le mobilier de plastique laminé nécessaire au secteur administratif lui a également été confié.

Moderne et à la fine pointe de la technologie, l'édifice d'une valeur de 187 M$ se veut à l'avant-garde sur le plan sécurité. Les accusés seront isolés du public, des officiers de la cour et du personnel en tout temps puisque, par exemple, ils circuleront dans des corridors isolés et disposeront de leurs propres ascenseurs.

Le volet environnemental préoccupait également les concepteurs et les administrateurs si bien que l'immeuble rencontrera les exigences de base du système LEED qui définit les bâtiments verts. Par surcroît, ses promoteurs utilisent le système BIM (Building Information Modeling) auquel Beaubois contribue par l'intégration de ses dessins. Un projet d'avenir pour une firme toujours prête à aller plus loin.



« Retour
Retour au haut de la page
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami

Beaubois
521 6ième Avenue
Saint-Georges (Québec, Canada)
G5Y 0H1

Date d'impression : Lundi 18 décembre 2017
Téléphone : 418 228-5104
Télécopieur : 418 228-3524
Sans frais : 1 800 463-2237
Courriel :
Site Internet : http://www.beaubois.ca/